LE BLOG

Actualités sociales, conseils, expériences.
Choisissez parmi les catégories l'article qui vous intéresse et l'article apparaîtra en dessous de ce tableau


Les derniers articles parus (par ordre chronologique, le premier article étant le dernier paru)
Revenus alternatifs
Aides à l'emploi
Les derniers commentaires

 
 


Le taux garanti pour les comptes revenus différés (ass groupe)

2/12/15

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse du Conseil des Ministres.  Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès la parution de la loi et vous inviterons en temps utiles à informer tous les travailleurs concernés.

 

Suite à l’accord intervenu entre partenaires sociaux, le Conseil des Ministres a décidé de fixer le rendement garanti des pensions complémentaires à la moyenne, sur les 24 derniers mois, du rendement des obligations linéaires de l’Etat belge à 10 ans, sans que ce résultat ne puisse être inférieur à 1,75% ni supérieur à 3,75%. Sur base de ces nouvelles règles, le taux applicable pour 2016 sera de 1,75%. Le taux sera désormais le même pour les contributions personnelles et patronales et les prestations de pension complémentaire ne pourront plus être payées qu’au moment de la prise de cours effective de la pension légale.

 

 

Mesures visant à garantir la pérennité et le caractère social des pensions complémentaires

Sur proposition du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine et du ministre des Classes moyennes et des Indépendants Willy Borsus, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi relatif à la pérennité et au caractère social des pensions complémentaires et au renforcement du caractère complémentaire de ces pensions.  

L'avant-projet de loi, qui exécute l'accord du Groupe des 10 intervenu le 16 octobre dernier, comporte deux volets. D'une part, il y a les mesures qui visent à garantir la pérennité et le caractère social des pensions complémentaires et d'autre part, il y a les mesures qui visent à renforcer le caractère complémentaire du deuxième pilier de pension (les pensions extralégales) par rapport au premier pilier de pension (les pensions légales).

Les mesures reprises dans le premier volet sont les suivantes : 

Les mesures du second volet sont les suivantes : 

L'avant-projet de loi sera soumis à l'avis du Conseil d'Etat. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

revenus alternatifs

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !





Créer un site
Créer un site