LE BLOG

Actualités sociales, conseils, expériences.
Choisissez parmi les catégories l'article qui vous intéresse et l'article apparaîtra en dessous de ce tableau


Les derniers articles parus (par ordre chronologique, le premier article étant le dernier paru)
Revenus alternatifs
Aides à l'emploi
Les derniers commentaires

 
 


Augmentation des frais de gestion pour les titres repas papier

8/9/14

Vos chèques-repas papier seront transmis par le biais d'un transport sécurisé

A partir du 1er septembre 2014, de nouvelles mesures de protection sévères entrent en vigueur pour les émetteurs de chèques-repas papier, ce qui pourrait augmenter leurs frais administratifs.
 

D'où vient cette mesure ?

Comme dans le passé, énormément d'incidents sont survenus lors de transports de documents de valeur, comme par exemple des chèques-repas papier non utilisés, le SPF Affaires Intérieures a imposé des mesures plus strictes aux émetteurs de ces chèques.
Les chèques-repas papier non utilisés ont été ajoutés à la liste des 'objets pouvant faire l'objet d'une menace'. Il s'agit uniquement des chèques qui peuvent encore être utilisés comme moyen de paiement, donc les chèques-repas papier et d'autres sortes de chèques papier, tels que chèques cadeau qui sont livrés aux employeurs par les émetteurs.
 
 

Transport protégé

A partir du 1er septembre 2014, les chèques devront être transportés par un transporteur de fonds agréé par le SPF Affaires Intérieures. Des exceptions sont possibles, par exemple lorsqu'ils sont livrés par envoi recommandé effectué par bpost ou à pied.
Etant donné que les émetteurs de ces chèques doivent obligatoirement appliquer ces nouvelles mesures, ils répercuteront ces frais aux employeurs.
Source:
Arrêté royal du 18 mars 2014 relatif à la détermination des biens, autres que de l'argent, qui en raison de leur caractère précieux ou de leurs natures spécifiques sont considérés comme pouvant faire l'objet d'une menace, MB du 8 avril 2014
N’attendez donc plus la fin des titres reaps papier (fin 2015) et passez le plus rapidement possible aux titres repas électroniques, vous y gagnerez en frais de gestion !
Mais vérifiez les frais de gestion demandés par les émetteurs pour ces titres repas électroniques.  Les émetteurs historiques n’hésitent pas à arguer que la gestion électronique est plus onéreuse, ce qui est absolument faux !  Avec les titres repas électroniques, les frais de gestion doivent être inférieurs.  

Et n’oubliez pas que les membres Cesal bénéficient de conditions avantageuses avec l’émetteur Monizze, l’émetteur qui d’ailleurs est le moins cher en frais de gestion.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

revenus alternatifs

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !





Créer un site
Créer un site